bonjours cher lecteurs
je vais vous parle d'un sujet tres important dans votre vie de tout les joures. je pense qu'on en parle jamais assez de la nature,de notre environnement et bien sur notre tres cher planette Terre
la nature est si belle et si apesente. Il n'y a pas de pollution, ni de bruit fort qui font mal aux oreilles. On peux trou_ver a mange et a boire c'est simple pas de superflut, juste l'esenciel et nous dasn tout ca on gache cet nature si pur et pur quoi? Pour notre confore, pour avois de l'eau courant, pour se chauffer.On est assie sur notre chaise devant cet ordinateur qui fonctionne qui consome de l'energie pour quoi pour un peu de disctation.
je ne dis pas que c'est mal mais je dis qu'il faut fair attention.
A l'eau par exemple prend un douche plustot qu'un bain. et quadn on se brosse les dents utiliser un verre d'eau et ne laisse pas coulais le robinet
(un rodient qui goutte c'est 5 000 à 20 000 litre d'eau par an)
Pour les chauffage baisse les radiateur quadn vous n'etez pas là
je chauffer par trop .
(16°C pour les chambres
19°C dans les autre pieces
21°C pour la salle de bain)
pour l'aération 10 minute suffisent (chauffage eteint bien sur)
Pour la cusine ne laisse par le frigo ouvre trop longtemps
et un reflexe eteint les appareiles en veille (comme la tele ou l'ordi)
(en france l'enegie consommée par tout les apareille en veille équivaut à celle consommée par un grand ville imagine vous )
Fait-Attention
Vous pouvais economise vous fais parti de notre planete a vous de joue aussi (vous vous dis oui mais si il y a que moi qui le fais ca ne change rien et bien si car si tout ceux qui lis cet articles font des economies et qu'il dis autour d'autre fait des ecomonie c'est un pas de géant pour l'humanite. car tout le monde est responsable de ce qui arrive a notre planette)